Hymne Mandresy

Hymne  réalisé et chanté par les enfants du centre.
pour l’écouter cliquez ici : HYMNE

Paroles :

Mandresy O Mandresy,
Avec toi, nous en sortirons victorieux, car nous n’accepterons pas la défaite.
Nous regardons devant, sans jamais se résigner.
Mandresy O Mandresy,
Nous continuerons avec toi jusqu’à une vie meilleure.

Refrain

Historique de l’orphelinat

A sa création en 2003, les enfants recueillis sont au nombre de 15, âgés de 3 à 5 ans ; tous orphelins ou abandonnés et beaucoup d’entre eux souffrant de sérieux problèmes de santé pour l’essentiel dus à la malnutrition.

Le bâtiment en bois qui accueille les enfants est très modeste et ne comporte que deux chambres exiguës, l’une servant de salle de classe, l’autre de réfectoire et de dortoir. Le toit est en tôle ondulée et dès qu’il fait  un peu chaud à l’extérieur, dessous, c’est à se trouver mal.
Les sanitaires, un abri en bois sans hygiènes trouve dans la cour à quelques mètres derrière le bâtiment. La nourriture est réduite au minimum vital : riz, le matin, le midi, et le soir. la nuit, les enfants dorment par terre sur des matelas sans moustiquaires…



Livre 10 ans de Mandresy :  ICI

 


VIDEO : ICI

 


 

Réalisations

 

A la même époque, deux toilettes pour garçons et filles ainsi qu’une douche  en dur avaient remplaçaient les premières installations sommaires.

En 2006, nous avons pu initier le projet de rénovation de l’habitat avec un bâtiment en dur à un étage comportant trois chambres. Quant au rez-de-chaussée il devait accueillir un réfectoire, une cuisine aménagée, une buanderie pour stocker les produits alimentaires et non alimentaires dans des conditions d’hygiène et de sécurité satisfaisante.

De 2009 à 2010,  toujours grâce à nos donateurs résidant à Madagascar et en France, nous avons réalisé la construction de l’étage et des nouveaux sanitaires.

Aujourd’hui, ce sont 17 enfants qui vivent et prennent leurs repas chaque jour au centre.

Vidéo anniversaire 10 ans du centre

>CLIQUEZ CI -DESSOUS SUR LA PHOTOvideo-dix-ans